ASSISTANT.E CHEF.FE DE PRODUIT MARKETING

13 mars 2025
Contrat d'apprentissage
1 an(s)

Localisation

31250 Revel, Occitanie

Partagez cette offre

A propos

Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issu du meilleur de la nature.

Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 15 pays. Depuis plus de 50 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société. C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagée très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.

En 2024, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 412 m€ grâce à nos 1 500 employés.

Votre mission

CONTEXTE

L’équipe marketing international a été créée il y a maintenant 5 ans chez Nutrition et Santé. Sa mission ? Aider les marchés sur lesquels l’entreprise est présente (France, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Italie) à défricher les tendances, à accélérer leur développement et innover sur le segment de la nutrition. Connectée aux équipes marketings locales ainsi qu’aux autres départements de l’entreprise (R&D, digitale, nutrition, etc.), cette équipe est au cœur de la dynamique d’innovation chez Nutrition & Santé.

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein du service Marketing International du groupe Nutrition & Santé, vous participez au développement et à la mise en place de la stratégie marketing internationale, déployée dans les différents marchés, sous la supervision de l’International Marketing Lead (IML) de la catégorie sur laquelle vous interviendrez, parmi Healthy Snacking & breakfast et Weight Management.

Nous offrons à nos alternants/es une réelle expérience professionnelle dans des conditions optimales : des missions à responsabilités vous permettant de côtoyer un grand nombre de départements au sein de l’entreprise, travaillant en anglais au quotidien, au sein d’une équipe qui saura vous guider et vous faire progresser en vous accompagnant au quotidien.

·        Participer au développement et au suivi d’innovations et de rénovations produits : coordonner l’élaboration de la recette en lien avec les équipes R&D, organiser et participer aux dégustations

·        Assurer reporting et veille : réaliser des analyses et synthèses de tendances marchés et consommateurs (desk research, compilation de données et d’insights), assurer le suivi concurrence et de la roadmap innovation, analyser les lancements de produits, mettre à jour ou développer les Category Books

·        Réaliser des veilles concurrentielles régulières (en magasin ou online) pour recenser les dernières innovations et tendances marché, procéder aux archivages

·        Contribuer à la mise en place d’outils de pilotage de business : reporting international de part de marché

·        Organiser des points d’échanges mensuels internationaux avec les responsables marketing des Business Units : recenser les besoins, proposer l’agenda, créer le support à partager aux meetings, suivre les pour-action

·        Coordonner l’évènementiel ponctuel : organiser des workshops, les journées Equipe,…

Le profil idéal

PROFIL SOUHAITÉ

·        Issu.e d’une formation BAC +4/5, niveau entrée en M2 en Ecole de commerce ou d’ingénieur, Master Marketing, Innovation, Vente

·        Sens de l’organisation et de l’initiative

·        Rigueur et esprit de synthèse

·        Bonnes capacités de collaboration et de coordination avec plusieurs interlocuteurs internes et externes à une entreprise.

·        Maîtrise de l’anglais indispensable

 

AUTRES INFORMATIONS /

·        Contrat : Apprentissage à partir de septembre 2025

·        Poste basé à Revel – 50km de Toulouse

 

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

CIVILITE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire