Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.
Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issu du meilleur de la nature.
Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 15 pays. Depuis plus de 45 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société. C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagée très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.
En 2024, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 412 m€ grâce à nos 1500 employés répartis dans quatre pays d’Europe.
Vous êtes passionné.e par la communication digitale, l’écriture de contenus impactant et la création de visuels attractifs ? Vous avez envie d’explorer le storytelling de marque, le design de formats et la vidéo web dans une entreprise en pleine dynamique digitale ? Cette alternance est faite pour vous !
Rattaché.e au département Consumer Expérience & Data, vous contribuerez activement à la production de contenus éditoriaux et visuels destinés à alimenter les dispositifs marketing digitaux de nos marques.
Vos missions principales
Création éditoriale & storytelling
Participer à la rédaction des articles, interviews, newsletters et contenus web optimisés pour le SEO
Concevoir des scripts pour vidéos courtes ou motion design
Adapter les messages selon les canaux (site, réseaux sociaux, emailing, CRM...) et les pays
Participer au calendrier éditorial en collaboration avec les équipes internes et les agences
Création graphique & design digital
Imaginer et décliner des templates visuels pour les campagnes digitales (social media, landing pages, eBooks...)
Réaliser des contenus visuels attractifs dans le respect de l’identité des marques
Collaborer à la création et au montage de capsules vidéo (formats courts, tutoriels, teasers, animations)
Création de contenus avec les agences
Participer à la rédaction des briefs créatifs à destination des agences externes
Suivre les productions en cours : vidéos, contenus éditoriaux, visuels
Apporter un œil critique et créatif lors des phases de validation et de livraison des contenus
Veille & benchmark
Participer à la veille créative et éditoriale sur les formats émergents, nouvelles écritures digitales, innovations en content design, tendances SEO et l’IA Gen
Identifier des exemples inspirants (brand content, storytelling interactif, vidéo, etc.) pour alimenter les réflexions de l’équipe
Performance & diffusion
Contribuer à l’optimisation SEO des contenus digitaux
Suivre les performances (trafic, engagement) et proposer des recommandations
Participer à la mise à disposition des assets pour les filiales
Étudiant.e Bac +4/5 en communication digitale, journalisme, marketing de contenu, design digital ou équivalent.
Très bonne plume, capable de produire des contenus informatifs et engageants.
Maîtrise des outils graphiques (Canva, Montage vidéo, Adobe Creative Suite est un plus,) et bonne compréhension des codes visuels digitaux.
Sens de l’esthétique, curiosité éditoriale, autonomie, et appétence pour le travail en équipe.
À l’aise avec les formats multimédias (texte, visuel, vidéo) et les enjeux de brand content.
Un bon niveau d’anglais écrit et oral est requis.