Coordinateur/trice du Service Consommateurs

9 septembre 2024
CDI

Localisation

31250 Revel

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A propos

Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issu du meilleur de la nature.

Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 15 pays. Depuis plus de 45 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société. C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagée très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.

En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 399 m€ grâce à nos 1500 employés répartis dans quatre pays d’Europe.

Votre mission

CONTEXTE

Au cœur du service marketing France, le service consommateurs est en charge de nos marques vendues en France (Gerblé, Céréal Bio, Gerlinéa, Soy,
Isostar, … ) en GMS, réseau bio et e-commerce.

Notre service consommateurs est la voix de nos marques auprès de nos consommateurs mais également la voix de nos consommateurs au sein de la société.

Le service consommateurs recherche son(a) nouveau(elle) coordinateur(trice) pour son équipe composée d’une Responsable de service et de 3 conseillers diététiciens.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Votre rôle sera de prendre en charge l’organisation quotidienne du service et de vous assurer et de garantir son bon fonctionnement.

  • Vous accompagnez au quotidien les téléconseillers dans l’organisation et la prise en charge des contacts consommateurs.

Vous vous assurez de la qualité des réponses données par les téléconseillers aux consommateurs. Pour cela, vous recueillez toutes les informations nécessaires et adaptées auprès des différents services de l’entreprise et via les différents outils. Vous animez au quotidien cette base de connaissances.

Vous assurez le contrôle qualité du service, le pilotage des indicateurs et proposez des optimisations de méthodes de travail, process ou outils.

Vous assurez une veille régulière sur les bonnes pratiques de la relation consommateurs et sur les outils, afin d’être force de proposition pour une optimisation du service et de la satisfaction de nos consommateurs.

  •    Vous êtes l’ambassadeur des consommateurs auprès de nos différents services de l’entreprise, notamment par :

    • la coordination avec le service qualité du suivi des réclamations. (Remontées des cas sensibles, suivi des actions mises en place, suivi et mise à jour des procédures …)

    • l’information régulière des équipes marketing & digitale des remontées consommateurs.  Vous traitez les données, réalisez et présentez des reportings & bilans mensuels pour nourrir les équipes internes avec des insights consommateurs. Vous détectez avec l’équipe les signaux faibles.

Le profil idéal

De formation BAC + 4/5 en agroalimentaire / nutrition.

Vous avez une première expérience en entreprise agroalimentaire, de préférence en qualité ou R&D.

Vous avez de bonnes connaissances en nutrition, en ingrédients et technologies alimentaires.

Vous êtes adepte de la satisfaction consommateur et vous avez une sensibilité marketing.

Vous êtes à l’aise à travailler de concert avec de nombreux interlocuteurs.

Vous avez une réelle capacité à chercher des solutions pour résoudre des problématiques et à améliorer l’existant.

Vous maîtrisez le pack office et particulièrement Excel.

Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de l’orthographe.

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