Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.
Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issu du meilleur de la nature.
Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 15 pays. Depuis plus de 45 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société. C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagée très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.
En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 399 m€ grâce à nos 1500 employés répartis dans quatre pays d’Europe.
Sur notre site de Revel (31), nous recherchons un.e Chef.fe de produit international pour contribuer au développement de notre première catégorie (Nutrition bien-être).
Rattaché.e à la Responsable Marketing International de la catégorie, votre rôle consiste à définir et piloter le développement des produits pour favoriser la croissance et la rentabilité de votre périmètre.
VOS MISSIONS
1/ Proposez, concevez et mettez en œuvre des concepts produits 360° différenciants sur votre périmètre :
• Vous pilotez leur développement, lancement et rénovation (alignement avec les marchés, brief R&D, suivi de développement, P&L, éléments marketing associés),
• En collaboration avec la Content Manager, vous mettez à disposition des marchés locaux les kits de lancement intégrant la stratégie marketing et de contenu, adaptée aux profils consommateurs prioritaires.
2/ En lien avec l’Insight Manager et les marchés locaux, vous analysez l’évolution des tendances consommateurs, concurrence et marché, dans le cadre du ciblage défini par la catégorie. Vous participez activement à la construction du plan d’innovation 3-5 ans de la catégorie.
3/ Pilotez la performance de vos gammes et contribuez à leur optimisation (ventes, coûts de revient, coûts marketing, profitabilité).
4/ Participez à l'élaboration et au suivi des budgets A&P et des indicateurs de performance de votre périmètre.
Le/La chef(fe) de produit collaborera avec un.e alternant.e pour l’accompagner dans ses missions.
Vous avez une expérience de 6 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l’agro-alimentaire, de la nutrition, de la santé ou équivalent.
Vous avez une connaissance approfondie des outils marketing et avez déjà déployé des campagnes de lancement 360°.
Vous avez une acculturation et une affinité pour l’activation digitale des marques et le suivi des indicateurs de performance.
Vous avez contribué à la construction et à l’application d’une vision stratégique 3-5 ans.
Vous maîtrisez l’anglais professionnel (lu, écrit, parlé).
Vous avez une formation Bac+5 et plus en marketing, commerce, communication ou un domaine similaire. Idéalement, diplômé.e d’une Ecole de Commerce ou d’Ingénieur avec spécialisation marketing.