People Development Manager

7 octobre 2024
CDI

Localisation

31250 Revel

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A propos

Pour Nourrir notre Futur, chez Nutrition & Santé, nous concevons des produits alimentaires et solutions nutritionnelles actives et naturelles pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Nous offrons ainsi une approche transparente et intelligente de la nutrition, à la fois riche en goût et en bénéfices, une expertise de ce qui est bon pour l’Homme et issu du meilleur de la nature.

Nous développons, produisons et commercialisons des produits alimentaires sains et naturels, bio pour certains, vegan pour d’autres, ou encore « sans sucres », « sans gluten », mais aussi des produits adaptés aux sportifs comme à celles et ceux qui sont attentifs à leur ligne. Nous proposons des gammes larges autour de nos 3 catégories (Nutrition Bien-être, Nutrition active, Nutrition végétale), commercialisées dans tous les circuits de distribution (GMS, Magasins spécialisés, RHD, pharmacies et parapharmacies, E-commerce) et dans près de 15 pays. Depuis plus de 45 ans, Nutrition & Santé anticipe les évolutions de notre société. C’est par conviction et par essence que Nutrition & Santé s’est engagée très tôt pour une alimentation plus respectueuse de la Terre et des Hommes en réponse aux grands enjeux environnementaux et nutritionnels. C’est notre raison d’être de cultiver la nutrition active et naturelle, dans le respect du Vivant… et avec l’ambition d’être le partenaire recommandé par nos consommateurs, nos clients, nos employés, nos fournisseurs et producteurs.

En 2023, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 399 m€ grâce à nos 1500 employés répartis dans quatre pays d’Europe.

CONTEXTE

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre futur.e People Developement Manager en Contrat à Durée Indéterminée. Le poste est basé dans nos locaux à Revel (31), au siège social de Nutrition et Santé.

Vous serez attaché(e) à la Head of People Development et travaillerez au sein de la Direction People Development du Groupe.

Vous évoluerez au sein d’une équipe engagée, solidaire et enthousiaste !

Votre mission

MISSIONS PRINCIPALES

Sur le périmètre Europe :

Recrutement et onboarding :

-      Vous proposez et déployez une feuille de route Recrutement en vue de développer la visibilité, les partenariats et le sourcing de l’entreprise. Pour se faire vous identifiez, avec les RH et Managers locaux, les enjeux et priorités liés à nos métiers en tension et à l’évolution de nos organisations

-        Vous animez le réseau (partenaires emploi, écoles) et vous suivez la relation avec les cabinets de recrutement

-        Vous pilotez les campagne Alternants

-     Vous organisez et animez les journées d’intégration, et vous assurez le suivi des programmes cooptation et des rapports d’étonnement

-        Vous préparez et animez les journées d’intégration

-        Vous gérez les comptes Linkedin et autres jobboards

-        Vous assurez la bonne appropriation et la montée en compétences des équipes sur le sujet

 

Performance Management :

-      Vous pilotez et faites évoluer les process de Performance Management : campagne objectifs, campagne Performance Appraisal Review, People Review et Organisation Review

-        Vous suivez le d’action Plan Talents, et le budget afférent

-        Vous pilotez la campagne 360 feedback

-        Vous assurez le suivi qualitatif de nos actions de développement et suivez le budget afférent (coachings, assessments etc)

-        Vous assurez la bonne appropriation et la montée en compétences des équipes sur le sujet

 

Formation et développement de compétences :

-        Vous accompagnez et suivez les actions de développement (assessments, coachings etc), et le budget afférent

-        Vous pilotez le plan de Formation France et suivez le budget afférent

-        A ce titre, vous êtes garant de la veille juridique et de la conformité des pratiques de l’entreprise. Vous êtes responsable du paiement des cotisations et gérez les dossiers de subventions

-        Vous assurez le suivi qualitatif et faites évoluer l’offre de formation catalogue (formations construites ad’hoc avec nos partenaires)

-        Vous managez une personne (chargé People Development)

-        Vous préparez et animez les Commissions Formation

-        Vous participez aux audits

AUTRES INFORMATIONS

-        Contrat à durée indéterminée

-        Date de prise de poste souhaitée : dès que possible

-        Statut : Cadre

-        Salaire : à définir selon expérience

-        Poste basé à Revel (31) avec déplacements (France et Europe)

-        Possibilité 2 jours de télétravail par semaine

-        Avantages : CSE, Tickets restaurants de 10€, accès à un espace sportif, ventes au personnel

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1-     Pré-sélection par Audrey Calluaud, Head of People Development

2-     ½ journée de recrutement (Entretien et mises en situation opérationnelle)

3-     Décision

Le profil idéal

Connaissances et compétences techniques :

-        Formation bac +5 en ressources humaines + expérience en RH

-        Maîtrise et appétence pour la gestion de projet

-        Maitrise des outils informatiques et appétence pour les logiciels RH

-        Capacité à travailler en anglais (écrit/ oral)

Etat d’esprit et compétences comportementales :

Vous souhaitez avoir de l’impact en apportant des solutions innovantes et adaptées aux enjeux et ressources de l’entreprise en vous appuyant sur :

-        Votre Leadership positif et votre assertivité

-        Votre curiosité, votre intuition et votre capacité d’analyse

-        Votre rigueur, votre dynamisme et votre pragmatisme

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